Vente en ligne

L’histoire qui avance

Édité par l’association « Les Coteaux du Salin »

L’ACDS (Association « les Coteaux du Salin ») gère, depuis son ouverture le 28 juin 1998, l’Écomusée de la Combe de Savoie créé et financé par Secondo Chabod et sa famille. Cette création a été récompensée par des prix décernés par la Fondation Crédit-Agricole Pays de France, la Fondation Vivendi, le Patrimoine RhonAlpin et la Fondation Macif. L’ACDS, avec plus de 90 membres actifs, 300 membres donateurs et 3 salariés a assuré avec succès ses principales missions :

  • Sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine rural local,
  • Gérer l’Ecomusée en assurant son entretien, son développement en relation avec les collectivités,
  • Promouvoir la littérature savoyarde et les produits locaux ainsi que leur commercialisation.

Dès 1999, à la demandes des auteurs de l’Arc Alpin, le Salon du Livre « Vie et Paysages des Savoie et des Alpes » a vu le jour. Seul salon exclusivement dédié à la littérature alpine suivi en 2004 par le prix littéraire « Patrimoine des Pays de Savoie ». Ces deux évènements fêteront leurs 15 et 10 ans le jour de la parution de cet ouvrage, le 7 décembre 2014. L’ACDS, en liaison avec des membres de l’Éducation Nationale, a voulu que ce site soit avant tout un lieu de transmission intergénérationnelle. Ce but est largement récompensé par les milliers de scolaires qui le visitent.

Cet ouvrage est une mémoire des métiers, des objets et des outils qui ont évolué ou disparu au fil des siècles.

L'histoire qui avance lescoteauxdusalin.fr

Ce livre de 48 pages est disponible à la vente à l’Écomusée de la Combe de Savoie, dans de nombreux dépôts-vente, ou par correspondance en téléchargeant le bon de commande ci-dessous. (frais d’expédition en France Métropolitaine : 4,20 €).

     Télécharger le bon de commande    
 

L'histoire qui avance lescoteauxdusalin.fr